vendredi 30 mars 2012

Les mésaventures d'une radine


J'ai envie de freiner un peu les articles qui s'avèrent toujours les mêmes. Ça fait trop le gosse qui montre ses gribouillis à tout le monde. J'aime pas ça et je veux diversifier. Alors je vais te raconter ma vie malchanceuse avec les dissolvants que j'ai récemment achetés, parce que je dois bien avouer que ma parcimonie me tuera un jour.





Déjà, il faut savoir que je suis pauvre et radine. Quand j'ai besoin de trucs importants pour ma manucure (ou dans la vie même), que ce soit du dissolvant ou de la crème pour les mains, je vise dans les 1ers prix, ou le pas trop-trop cher. Quand il s'agit d'acheter du vernis, avant d'entrer en magasin je m'exclame avec détermination que « J'VAIS FAIRE PÉTER MA CB ». En réalité je me dégonfle toujours, et je me mets à chouiner devant le rayon pour au final rentrer bredouille, parce mademoiselle aura estimé que ces vernis étaient trop chers (même à Kiko, c'est dire) et que ce n'était pas RAISONNABLE. En fait, je crois que je suis la reine du no buy. C'est choquant je sais. (Dites-moi que je ne suis pas seule ? o_o)

Mésaventures d'une radine 

La star du dissolvant du moment, donc, c'est le bain dissolvant de Bourjois. Convaincue par toutes les critiques chantant des louanges sur ce produit, et en sortie de ma déception du bain dissolvant de Sephora qui s'est transformé en réel carnage, j'avais très-très-très envie de l'acheter. Je m'étais informée sur le prix et j'avais pleinement conscience du gros sacrifice que cela représentait pour la parcimonieuse qui est en moi. « ROH ALLEZ ON S'EN FOUT ». Cependant, c'est à cet instant concret et décisif durant lequel je me retrouve face au produit et à son prix, que tout prend une autre tournure dans ma tête. « Non on s'en fout pas en fait. ».  Je zieute alors timidement les dissolvants à côté. Hop le dissolvant Diadermine tout rose sans acétone pour deux/trois euros et des brouettes me saute aux yeux, et confirme encore plus ma pensée versatile. Diadermine l'emporta. C'était évident.

Genre packaging girly tout-ça tout-ça


Je rentre chez moi, persuadée d'avoir fait des affaires de malade avec mon nouveau dissolvant et le paquet de 120 cotons pour à peine un euro. Ça tombait bien, car il fallait que j'enlève mon dernier nail art. "Ça tombait bien"... Hahaha tu ignores ce qui t'attend mon enfant. J'ouvre le bouchon, sans faire plus attention je verse quelques gouttes sur le coton et là... et là... Horreur. Ce dissolvant PUE, mais il PUE, c'est un truc de FOU. On dirait qu'un Ortide se serait amusé à répandre l'odeur nauséabonde de son nectar dans le dissolvant. Et si je devais décrire cette puanteur, c'est quasiment l'odeur de transpiration mélangée à celle du choux, accompagné d'une arrière fragrance florale. Oui, c'est pas très alléchant tout ça. Encore, tu te dis « Bon, ce ne sera que source de souffrance durant l'anéantissement du vernis et après le lavage de main l'odeur fétide ne sera plus ! ». Oh comme elle est naïve... Je pouvais me les frotter jusqu'aux sang, l'odeur ne s'éstompait pas, ou peu. Un cauchemar. Même ma chambre puait l'ortide.

Mais comme on peut le constater sur la photo, je l'ai bel et bien terminé. Car quand t'es trop économe tu ne rachètes pas si tu n'as pas fini le produit. Donc je me suis transformée en guerrière et mon nez aura subit des sacrifices. Je me suis maudite et me suis jurée de ne plus faire ce genre d'erreur.

Dit-elle. Dit-elle... Aussitôt repartie dans les magasins, la même scène eu lieu. Le prix du bain dissolvant de Bourjois m'a de nouveau fait sauter au plafond et je me suis ENCORE rabattue sur du pas cher. Cette fois j'ai pris la précaution de sentir le dissolvant, car le diadermine sentait mauvais dès que tu posais ton museau dessus. Rien à signaler pour le coup... Alors j'ai acheté cette aubaine, ce lot de deux dissolvants Gemey pour seulement 2€10. J'étais enfin en contact avec un dissolvant normal et sans odeur spécifique... Enfin... presque.


Vous vous doutez que je me fais encore avoir n'est-ce pas ? COMME VOUS ÊTES PERSPICACES. En effet ce dissolvant est une bombe à retardement. Il est doté d'un parfum qui n'entre en scène que plus tard pour te chatouiller les narines. Je me suis même demandée D'OÙ venait l'odeur, car l'ingénue que je suis avait déjà oublié sa dernière mésaventure. L'odeur en soit ne se veut pas désagréable... Mais je l'assimile plus à un désodorisant floral à chiottes qu'autre chose. C'est le genre de senteur trop agressive. Alors forcément je supporte pas. Non seulement je suis encore tombée dans le piège, mais en plus ça me fait deux bouteilles à finir. (VDM)


Alors la prochaine fois, je tâcherai d'affronter ma peur et de prendre ce dissolvant bourjois tant convoité sous mon aile. Et ce sur la vie de mon nez. (Mais je dis ça à chaque fois).

Dites, je suis pas la seule à être comme ça hein ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Loooool j'ai eu le même Diadermine haha ! (heureusement pour moi ou presque, il est resté mal fermé dans un placard, plus rien quand je suis revenue XXDDD)

    Mais en bonne radine, j'ai pris celui de chez Lidl, avec un truc à pression pour les cotons, très sympa et il pue moins looool (ce qui n'est pas dur, mais pour un dissolvant discount, il est top !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pas mal ! Bon ça fout un peu la haine pour l'argent que t'as dépensé, mais au moins ton nez peut te remercier xD

      Tiens intéressant la pression sur le dissolvant de chez Lidl, je prends note ! :p

      Supprimer
  2. Haha, j'aime beaucoup ce post! Il m'a fait bien rire.

    C'est la première fois que je commente mais je te suis depuis déjà quelque temps. Tout ça pour dire si tu as un Monop près de chez toi, les dissolvants Monop sont pas mal du tout. Le vert ne sent pas grand chose à part les solvants, et le rose laisse une odeur de vanille (plutôt synthétique mais pas désagréable) sur les doigts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! J'ai effectivement un monop près de chez moi ! Tu me tentes bien avec le dissolvant rose senteur vanille pour le coup ^^

      Supprimer
  3. Raaah, tu sais qu't'es la seule qui me donne envie d'essayer du dissolvant pourri ? :D

    Faut qu't'essayes celui d'essence par contre si t'arrives à mettre la main dessus, pour le coup, il n'est pas cher, et sent le prince à la fraise. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sale folle va ! XD
      Mais pour le prix qu'il coûte tu peux te le permettre :p

      Je note pour le dissolvant essence, si par miracle je tombe dessus effectivement ! :)

      Supprimer
  4. Ah, je suis ravie de voir que toi aussi tu trouves que le Diadermine pue !! Moi, je trouvais qu'il sentait le cornichon, mais ta description est pas mal non plus ...

    Du coup, pour me venger, j'ai acheté des dissolvants à la fraise et au kiwi sur beutyJoint, et ça va beaucoup mieux entre mes doigts et mon nez depuis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé je me sens moins seule... Ah oui tiens, il sent aussi le cornichon c'est vrai ! :D

      Kiwi !! Ça existe ?! Raah tu me donnes envie là ! À cause de toi je glisserai sûrement un dissolvant dans ma prochaine commande sur beautyjoint :p (mon nez et mes doigts te remercieront !)

      Supprimer
  5. J'ai jamais essayé le diadermine, mais j'ai le vert de Gemey, et je ne trouve pas que l'odeur soit si forte. Pitet que t'as les narines délicates XD En tout cas tu m'as bien fait rire :) Bizouilles Gribouille!

    RépondreSupprimer
  6. TU N'ES PAS SEULE !!!!!!!!!!!
    Ouais je sais, finalement ça rassure vite fait mais ça ne change rien au problème.
    Je suis une radine de la même famille que toi, celle des j'ai-que-dla-gueule mais aussi des j'ai-besoin-que-quelqun-me-pousse-aux-fesses.
    Tristesse.
    Mais du coup pour ce qui est des bains dissolvant, que ce soit celui de Sepho ou les nouveaux sortis, j'ai opté pour la solution home made: Une boite de chewing gum, une éponge et un dissolvant pas cher (Super U dans mon cas mais j'ai noté de jamais prendre le Diadermine) et youplaboom, je suis une radine oui, mais une radine maline !!!

    RépondreSupprimer
  7. Mdr je découvre ton blog..j'adore tes idées nail art et autres et ta façon de présenter les choses..c'est génial ! Pour ta question non tu n'es pas la seule a freiner sur les achats secondaires....il m'arrive de rester une demi heure devant des vernis et de n'en prendre aucun ^^ Et après un achat je suis toujours a me dire "tu as bien fait oui oui" lol
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Vive la radinerie !! o/ Que dis-je ? Mais nooon, il faut acheter ce qu'il fauuuut !
    Je dis ça, je dis rien hein, je suis sûre qu'à ta place je me ferai avoir tout le temps, 10, 100, 1000, 10000 fois !
    En vrai, on est pas radines, on est économes, c'est tout. (dis-toi ça pour te rassurer ! Si, si, ça marche. Je crois.)

    RépondreSupprimer
  9. Mine de rien, le dissolvant, c'est important !
    Sinon, pour les peaux non sensibles (uniquement), il y a l'acétone pure au rayon bricolage : c'est le dissolvant et le nettoyant à pinceaux le moins cher au litre, mais ça pue (pas de parfum pour masquer) et ça fait froid aux doigts ! Agressif mais très efficace. Je ne sais plus qui utilise ça... Tartofraises, je crois (???). J'ai testé : à ne pas utiliser tout le temps, j'ai peur que ça ne soit pas très bon... Laisse des traces blanches : bien hydrater la peau après !
    J'ai une sainte horreur de l'arôme artificiel de fraise, ce qui me sauve. Le Diadermine, je le trouve bof au niveau efficacité. Pas sûre d'en racheter...

    RépondreSupprimer
  10. Ton article m'a bien fait rire, je me suis un peu retrouvée dedans, (je fais ça avec les crème visage...pas très malin non plus). Le dissolvant liddl est super avec sont flacon pompe, efficace, pas cher et il ne sent pas trop mauvais.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...